FAQ’S
Est-ce évolutif ?
Les systèmes d’aujourd’hui permettent une évolution. Nous pouvons faire interagir plusieurs grandes marques entre elles.
Est-il possible de domotiser une maison déjà construite ?
Oui, il existe des solutions sans fil (Zigbee, Zwave, …) très fiables qui évitent de lourds travaux.
Que peut-on domotiser ?
Fréquemment, les lumières, les volets, le chauffage, les portails et les portes de garage. Mais nous pouvons élargir les possibilités vers le multimédia, la sécurité…
La domotique consomme-t-elle beaucoup d’énergie ?
Au contraire, grâce à la domotique, le gain d’énergie peut atteindre jusque 15% par rapport à une maison non connectée.
Fournissez-vous un suivi ?
Lors de la livraison de votre maison connectée, pendant les premiers mois, nous vous accompagnons pour effectuer les derniers réglages.
Le système et votre intervention sont-ils garantis ?
Oui, toutes nos installations sont garanties.
Quel est le coût d’une installation domotique ?
A partir de 1.5% du prix de la maison (pour un système complet: éclairage, ouvrant, chauffage…) sur une maison d’une valeur de 250 000 Euros.
Qu’est-ce qu’on bon intégrateur domotique ?
Un bon intégrateur doit être capable de vous conseiller dans plusieurs domaines. D’abord vous conseiller sur la technologie la plus adaptée à votre projet. Il y a quantité de technologies et de protocoles domotiques sur le marché. L’intégrateur doit être capable de vous orienter correctement en se basant sur son expérience et ses connaissances techniques.
Un intégrateur ne doit pas être marié avec une marque. Il aura bien entendu ses préférences et des fabricants avec lesquels il a tissé des relations de confiance au fur et à mesure des années. Mais, cela ne doit pas être un facteur déterminant pour lui.
L’intégrateur domotique serait donc tout simplement un électricien ? Non ! D’une part, tous les électriciens ne disposent pas forcément d’une expertise des supports domotiques. D’autre part, d’autres savoir-faire sont requis, notamment en informatique, en électronique et dans le domaine des télécommunications.
Le domoticien ne fait pas que programmer une centralisation des éclairages ou des volets roulants. Il doit intégrer l’ensemble des lots qui vont fonctionner de concert pour répondre aux fonctionnalités que vous aurez demandé. Cela demande de sa part des connaissances dans des domaines aussi différents que le chauffage, l’éclairage, la climatisation, la ventilation, l’audio visuel ainsi que les réseaux informatiques. Et ce ne sont que des exemples…
Cette polyvalence, vous la trouverez chez nous.
DEMANDE DE RAPPEL :
Laissez-nous votre numéro, nous vous rappelons au plus vite !