Crise énergétique : Comment la Smart Home peut aider à réduire sa consommation ?

Depuis quelques semaines, le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter et la situation sera encore plus difficile pour beaucoup de foyers en 2023.
Le choc des prix va nous frapper de plein fouet dans les mois à venir !

Voyons, de notre point de vue de domoticiens, comment mettre à profit nos systèmes domotiques, voire nos objets connectés dans cette réduction de la consommation, sans forcément se restreindre.
Voici quelques exemples :

  1. La prise connectée pour couper l’alimentation des appareils en un geste.
  2. Le détecteur de mouvement pour éteindre les lumières/appareils/thermostats quand il n’y a plus personne dans la pièce.
  3. La gestion des volets au rythme du soleil pour profiter de la chaleur naturelle.
  4. L’installation de thermostats intelligents et connectés pièce par pièce.

Potentiel d’économie d’énergie «Bâtiment».

Dans les bâtiments privés, la majeure partie de l’énergie (71 %) est utilisée pour le chauffage. Les 29 % restants sont consacrés à la production d’eau chaude et au fonctionnement d’autres systèmes électriques tels que l’éclairage.

La domotique peut améliorer l’efficacité énergétique dans tous ces domaines et permettre ainsi d’économiser jusqu’à 40 % des coûts énergétiques.

Même dans une maison déjà construite, il est possible, sans gros travaux, d’installer un système smart home grâce aux technologies sans fils.

Notre entreprise peut vous aider à baisser votre consommation d’énergie. Si vous souhaitez une étude gratuite, suivez le lien : Contact

Comment
Name
Email